Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quelles sont les autres règles du safer sex?

Il existe qu'une règle supplémentaire, en plus des deux concernant les rapports sexuels par voie orale (voir plus haut): En cas de pénétration vaginale ou anale non protégée il existe un risque de transmission pour les deux partenaires. C'est pourquoi il faut toujours utiliser un préservatif (ou un Femidom).

N'utilisez que des crèmes lubrifiantes hydrosolubles ou à base de silicone; les crèmes grasses attaquent le latex. Choisir la taille convenable pour le préservatif. Pour trouver les préservatifs de la bonne taille, allez voir sur www.mysize.ch

Exception à l'obligation de préservatif: Vous pouvez renoncer aux règles du safer sex dans le couple ou avec un partenaire permanent, lorsque aucun des deux n'était infecté au début de la relation et que vous êtes toujours fidèles ou que tous deux respectez les règles du safer sex lors de rapports en dehors du couple ou partenariat.

Le coït interrompu (retrait précoce) ne garantit pas une sécurité suffisante.

(En plus, nous conseillons aux personnes ayant une vie sexuelle active et changeant parfois ou souvent de partenaires de se faire vacciner contre l'hépatite B.)